Plus de prix accessibles

Les petites annonces gratuites du covoiturage


covoiturage économies assurées

Voyagez moins cher avec le co-voiturage

Le covoiturage Permet de réduire ses coûts de transport que ce soit dans l'optique d'éviter, le train ou l'avion lors des voyages d'une ville à l'autre ou dans un pays voisin mais également économiser sur les trajets quotidiens pour se rendre à son travail.

Mais, certains covoiturés recherchent une compagnie agréable pour faire face au trajet long et ennuyeux par exemple, ou encore dans une démarche écologique afin de diminuer leur impact environnemental.

Pour ce faire, Il existe actuellement quelques sites Internet qui agissent sur le principe des petites annonces gratuites et proposent un lieu ou les conducteurs et les passagers peuvent laisser leurs offres ou faire leurs demandes de covoiturage.

Comment marche le covoiturage ?

Vous vous rendez sur un site d'annonces de covoiturage :
  • Vous êtes conducteur, vous proposez les places disponibles de votre véhicule ainsi que la date et le trajet du voyage. 
  • Vous êtes passager vous recherchez une place disponible à une date et pour un trajet donné. Vous contactez le conducteur et convenez avec lui de l'heure et du prix à payer. Le prix par passager se situe environ à 7 Euros par 100 km.
  • Enfin, le jour J, Vous partagez le voyage dans la bonne humeur et la sympathie, d'autant plus que vous aurez réduit drastiquement vos coûts de déplacement. 
Par ailleurs, le conducteur peut utiliser le site de covoiturage pour se faire payer et dans ce cas le site de mise en liaison prendra une commission sur la transaction. Sinon, il se fait payer le jour du RDV par les passagers.

Bien sur le covoiturage ne concerne pas que la voiture, on peut faire du covoiturage en moto voire à vélo :-)

tout est bon pour alléger le budget transport. Budget qui se chiffre en 2013 en moyenne à 206 euros par mois, selon les revenus du ménage ou que celui-ci habite dans une grande ville ou à la campagne, selon un sondage Sofinscope-OpinionWay.